Echo du Collège SPÉCIAL ÉLECTIONS 2012

Si vous aussi vous êtes convaincus que

• L’adolescent est au centre du système éducatif
  • Le collège doit amener l’élève à découvrir et à développer ses aptitudes
  • Le collège doit positiver l’expérience de chaque élève et concevoir l’évaluation comme un outil permettant de valoriser ses compétences
  • Le collège est un lieu de diversité
  • Les parents d’élèves sont membres de la communauté éducative (co-éducation)

Alors, votez pour la FCPE

Le 12 octobre de 16h à 20h au collège

Ou dès maintenant

• Par correspondance

• en confiant chaque enveloppe à votre enfant qui la déposera :

soit à l’accueil
soit dans la boîte aux lettres du collège

1 droit de vote par parent

=> 2 PARENTS = 2 ENVELOPPES

Chaque parent signe au dos de son enveloppe, n’oubliez pas !

Le dynamisme d’un établissement

se mesure aussi au niveau

de la participation des parents à son fonctionnement

Nous agissons en tant que Parents délégués de classe

(le nombre de délégués représentatifs d’une association est proportionnel au nombre de voix obtenues)

• Nous travaillerons pour que le conseil de classe soit un lieu de débat de la situation de chaque élève.
  • Nous serons vos relais dans les classes.

Vos coordinateurs de niveaux FCPE cette année sont :

Nous agissons pour une Médiation

• Pour vous soutenir dans le dialogue entre les professeurs et vous, les parents
  • Pour vous soutenir dans le dialogue entre la Direction de l’établissement et vous, les parents

Nous agissons pour le Soutien aux élèves en difficulté

• Suivi de l’aide aux devoirs dès la 6ème
  • Suivi des PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Éducative)
  • Suivi de la mise en place de l’accompagnement éducatif
  • Participation à la communication auprès des parents de l’existence de ces programmes pour leurs enfants, à tous les niveaux

Nous agissons pour le Suivi des pôles « langue »

• Ouverture de l’étude des langues à tous ceux qui le souhaitent
  • Travail avec la Direction de l’établissement, le Rectorat et l’Inspection Académique pour obtenir une augmentation du nombre d’heures dans ce domaine

Le dynamisme d’un établissement
se mesure aussi
au niveau de participation des parents à son fonctionnement.

Nous agissons pour l’Information

Disponibilité d’informations régulières via les « Échos du collège », les mails, notre site web

Suivi de la mise en place de l’informatique au collège

Nous agissons pour la Formation