Liens et sites

Quelques liens  utiles vers des sites officiels :

-du ministère :                   www.education.gouv.fr

- du site pédagogique du Ministère de l'Éducation Nationale :   http://eduscol.education.fr

-de l’Académie de Versailles :      www.ac-versailles.fr

-du Collège Louis Lumière :    www.clg-lumiere-marly.ac-versailles.fr

-du Lycée de Broglie :     www.lyc-debroglie-marly.ac-versailles.fr

-du CIO (Centre d'information et d'orientation) des Yvelines :   http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/cio_19911/cio

-de la Maison de l'Education des Yvelines :     http://www.mde78.ac-versailles.fr

Les Mardis de la MdE :  deux mardis par mois, entre 18h et 20h, des rencontres conviviales sous forme d’échanges thématiques au sein de notre médiathèque. Afin de proposer à ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer ces échanges constructifs, nous laissons à disposition sur notre site tous les documents, diaporamas, sitographies des événements passés. Inscription sur le site. Ouvert aux enseignants et aux parents !

-de la FCPE :    www.fcpe.asso.fr

-du Conseil Départemental des Parents d'Élèves :  http://www.fcpe78.fr

Quelques liens utiles vers des associations :

Espace Jeunes est une association loi 1901 à but non lucratif crée en 1993 sous l’impulsion de la Municipalité. Elle a pour vocation de « proposer et de promouvoir des initiatives en faveur des jeunes Marlychois entre 12 et 25 ans afin de favoriser leur participation à la vie de la Cité, leur relation avec la population et par là contribuer à l’animation de la Ville.

L'association propose des temps d’échanges autour de la parentalité sous forme d'ateliers ou de conférences animés par des professionnels.

L'information des associations de l'Etang la Ville par les associations